Appel aux votes de la GLOF

Sept obédiences représentant des dizaines de milliers de francs-maçons français ont lancé jeudi un appel à voter « de manière éclairée » à la présidentielle.

Or, à notre grande surprise, nous avons épluché plusieurs fois la liste des obédiences signataires, et avons remarqué que nous n’en faisions pas partie !!!

Des milliers de frères et de sœurs nous ont alors exprimé leur mécontentement de ne pas avoir, nous aussi, participé à cette action totalement inutile et superfétatoire de marketing maçonnique !

Etant d’accord sur le fait que nous avons manqué ici une bonne occasion de faire un peu de publicité gratuite sur notre obédience, vous comprendrez bien que nous avons alors mené l’enquête pour savoir ce qui avait pu expliquer une telle erreur !!!!

Notre frère Grand Secrétaire a été contacté, et celui-ci nous a alors confirmé que nous avions bien été questionné par ces grandes obédiences afin de participer à cette déclaration commune, mais que, comme d’habitude en franc-maçonnerie, il avait été surpris de voir que cet appel ne respectait pas le délai maçonnique de 2 à 3 ans avant de répondre à toute demande formulée entre obédiences….

En effet, les vrais francs-maçons et les vraies franches-maçonnes le savent, lorsque l’on pose une question à une Grande Loge, il faut toujours attendre au moins plusieurs années avant d’avoir la moindre réponse…. Or, ici, seuls quelques mois ont séparé la demande de la déclaration.

Une telle inconvenance maçonnique a alors ulcéré notre frère Grand Secrétaire, et il a ainsi décidé d’user de son pouvoir de véto de Grand Secrétaire en laissant cet appel pourrir dans la boite mail jusqu’à ce qu’Outlook demande d’archiver le message…

Notre Tout Aussi Vénérable Grande Maitresse La Maçonne ne pouvait alors signer cet appel !! Imaginez combien elle fut déçue de ne pas pouvoir mettre du poil à gratter dans la chaussure de la GLDF en se rapprochant du GODF.

Mais alors que faire ?

Rester silencieux ? Ne rien faire, ne rien dire, et faire comme toutes les autres obédiences c’est à dire attendre que tout le monde retourne à une vie normale et se moque complètement de cet appel qui restera totalement lettre morte vu que, de toute façon, chaque maçon(ne) est un être humain libre et maître de ses choix…

Que nenni !!! la GLOF ne pouvait rester muette !

Ainsi nous avons cherché à trouver un(e) candidat(e) qui nous ressemble…

Un(e) candidat(e) issu(e) du peuple…

Un(e) candidat(e) fait(e) pour la tambouille politicienne mais sans avoir de casseroles.

Un(e) candidat(e) humble, simple, à notre image..

Et ce(te) candidat(e) nous l’avons trouvé !!!!!

wp-1492280455430.jpeg

Oui mes frères ! Oui mes sœurs ! Nous avons trouvé le candidat pour qui nous vous enjoignons de voter ! Il s’agit du Schtroumpf !

Voici d’ailleurs un extrait de son programme de campagne qui saura vous convaincre nous en sommes certain(e)s !!! :

 » Demain vous schtroumpferez aux urnes pour schtroumpfer celui qui sera votre schtroumpf !

Et à qui allez-vous schtroumpfer votre voix ? A un quelconque Schtroumpf qui ne schtroumpfe pas plus loin que le bout de son schtroumpf ? Non ! Il vous faut un Schtroumpf fort sur qui vous puissiez schtroumpfer sans schtroumpfer ! « .

Voici donc notre consigne de vote pour le 1er tour de l’élection présidentielle française : VOTEZ SCHTROUMPF !!!!

Publicités