[Scoop] La Maçonne est… un frère du S.A.C.A.M.E.R.DE. (Suprême Assemblée Constituée des Avancés Maîtres Entrés à Reculons par DErrière).

La nouvelle est tombée ce matin, La Maçonne, célèbre blogueuse de la sphère maçonnique sur Internet est en réalité un frère du S.A.C.A.M.E.R.DE. (Suprême Assemblée Constituée des Avancés Maîtres Entrés à Reculons par DErrière). !

Celle, ou celui-ci l’a en effet révélé hier par mégarde en publiant un article sur son blog alors qu’en réalité cet article était un message en interne adressé au S.A.C.A.M.E.R.DE. (Suprême Assemblée Constituée des Avancés Maîtres Entrés à Reculons par DErrière).

Immédiatement alertés par la réception de la newsletter du blog de La Maçonne, celle ou celui-ci a immédiatement démenti en arguant qu’il s’agissait simplement d’une erreur de copier-coller d’un texte réalisé pour plaisanter.

Après interrogation de différents frères et sœurs blogueurs, la vraie raison ayant probablement poussé La Maçonne à écrire l’un de ses courriers sur l’interface de son site internet pourrait-être le correcteur orthographique sur over-blog qui est biennnn plus conciliant à laisser passer certaines fautes que les traditionnels correcteurs orthographiques.

Or, comme le révèle la lecture dudit article, La Maçonne, qui se prénomme en réalité Jean-Luc, présentait sa démission avec effet immédiat de toutes les instances du S.A.C.A.M.E.R.DE. pour, je cite :  » ne pas avoir suffisamment dénoncé les turpitudes d’une certaine obédience et avoir ainsi manqué à son objectif de déconstruction de ladite obédience ».

Oui ! Vous m’avez bien lu ! En réalité, « La Maçonne » aurait été un projet secret de cet organisme sensé gérer les Hauts Grades du Rite écossais ancien et accepté. Le but en ayant été, à l’époque, d’intervenir directement dans la gestion de l’obédience dite  » bleue » afin de saper toute indépendance.

Mais comment donc ?

Et bien, premièrement, en publiant, par-ci, par-là, des articles défavorables à l’obédience en relayant publiquement de mauvaises décisions et des erreurs de jugement commises par elle.

Il était en effet surprenant, depuis tant d’années, de constater le niveau de connaissance de La Maçonne sur l’organisation, les délibérations et les manquements d’une obédience à laquelle elle n’était pas sensée avoir accès (puisque masculine).

Dans un deuxième temps, afin d’éteindre tout potentiel soupçon, il convenait de forcer l’obédience à sanctionner lourdement ladite « La Maçonne » en convaincant l’obédience féminine de façade sensée héberger en son sein « La Maçonne ».

La chose fut apparemment aisée, puisque ladite deuxième obédience était en réalité une coquille vide crée à l’origine pour se décharger des femmes de maçons de la première obédience.

Ainsi, après avoir trouvé une excuse ridicule, et sans tenir compte des procédures internes, la 2è obédience devait procéder à la radiation de La Maçonne. Débutant ainsi la phrase 3, qui était celle de la victimisation de La Maçonne.

Le rapport d’activité qui nous a été mis à disposition par Jean-Luc (« La Maçonne ») fait ainsi état de tous les articles et publications réalisées afin de nuire à l’obédience séide.

Contactées par nos soins, les deux obédiences : la séide, et la coquille vide, n’ont pas désiré répondre publiquement à nos questions. Toutefois, sous le coups du secret, les différents membres des autorités les plus hautes placées, nous ont confié être totalement surprises d’avoir été aussi stupides et de n’avoir pas compris le plan secret du S.A.C.A.M.E.R.DE.

Nous n’hésiterons pas à revenir vers vous d’ailleurs prochainement pour vous tenir informés de la suite donnée à cette histoire.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s