Droit de réponse suite à l’Affaire du Grand Maître trop bavard…

Droit de réponse de la Grande Loge d’Orient de France suite à l’Affaire du GM trop bavard sur les homos, la mixité, la littérature maçonnique et de la nécessité de réfléchir 20s avant de sortir un son de sa bouche devant un journaliste quand on a au moins 2 grammes de jugeote.

Nous, hommes et femmes de la Grande Loge d’Orient de France,  ainsi que La Maçonne (Sorcière Marabout castratrice de frères) avons pris connaissance de la publication d’une interview au caractère trollatoire d’un nouveau Grand Maître fraichement démoulé.

Et comme souvent, même en ne voulant pas le faire à chaud, des morceaux restent collés.

Nous avons donc été effarés, attristés et atterrés des propos tenus sur : les homosexuels au sein d’une obédience respectable, la condescendance envers la mixité, et l’inculturation (ce mot existe-t-il?) dudit Grand Maître envers les monuments nationaux de la littérature maçonnique que sont Eric Giacometti ( Quoi ? C’est un profane ! Bouhhh caca !) et Jacques Ravenne ( Quoi ? C’est un franc-maçon qui ne renie pas ses serments et qui donne une image positive de l’Ordre. Bouhhh caca boudin finalement ! On ne les enterrera pas au Panthéon.. ).

Nous avons vu la tristesse de ces frères homosexuels de cette obédience déjà éprouvée moult fois par les gestions précédentes chaotiques à d’autres titres, et qui pourraient se sentir rejetés par l’ignorance crasse d’une homophobie souterraine qui ne dit pas son nom et se cache derrière un pagne de pureté initiatique sali.

Se faire rejeter au niveau de son obédience par l’Angleterre c’est une chose, mais se faire remettre en question sa légitimité en se basant sur ses préférences sexuelles, en plus d’être illégal, c’est plus que limite en matière initiatique.

Pour qui donne des leçons sur la qualité initiatique pratiquée en monogenre, la chose est curieuse…

Nous avons été aussi également stupéfaits de voir que l’on pouvait désormais critiquer un livre sans l’avoir lu.

Nous tenons à ce titre à vous dire que nous n’avons pas aimé le dernier Amélie Nothomb, car nous ne l’avons pas lu, mais ça fait toujours bien de dire que l’on n’aime pas le dernier Amélie Nothomb. Achetez-le, vous verrez, nous avions raison !

Nous avons été écœurés, qu’en 2018, bientôt 2019, voire même 2020 à quelques années près, on puisse encore remettre en question le caractère initiatique d’une tradition maçonnique mixte.

C’est vrai quoi ! Après tout merde ! Revenons à l’enseignement séparé pour les filles et les garçons, et interdisons que des femmes travaillent dans des entreprises !!

Répartissons les choses correctement ! Traçons un trait au milieu de la France, juste en dessous de Lyon et décrétons que, désormais, par ordre initiatique d’un Grand Maître, les hommes iront vivre au Nord de la France, et les femmes au Sud !

Heinh ? Quoi ? C’est con ? Ah ben oui en fait.. Bon ben oubliez.. En fait la mixité c’est tout aussi bien que le monogenre.. Car ce qui est stupide dans la vie de tous les jours devrait l’être en franc-maçonnerie ne croyez-vous pas ?

Également, nous avons été consternés de voir que l’élection à la Grande Maîtrise pouvait ôter tout sens commun à un homme pour ne pas se dire :  » tiens, c’est un journaliste, je vais éviter de dire des conneries…. »

Mais plus que tout…

Oui, plus que tout..

Ce qui nous a scandalisés…..

C’est qu’à aucun moment ce Grand Maître n’a craché sur nous !!!!

Quel affront ! Quel camouflet ! Quel déshonneur !

Aucun mot pour se plaindre de la GLOF ! Rien ! Nib ! Wallou !

Comme si nous n’existions pas !

Nous étions pourtant là, négligemment allongés dans une position lascive à attendre une pointe assassine camouflée sous un gant en velours.

Et rien ne vint !

Nous avons alors attendu, et vu que Jacques Ravenne prononçait un droit de réponse..

300 commentaires scandalisés… Mais contre nous.. Toujours rien…

Philippe Benhamou soulevait une contradiction sur son compte facebook tout en adoptant la position respectueuse du frère à l’honneur bafoué mais à l’éthique irréprochable en ne dénigrant pas nommément…

Et sur nous ?

Rien..

Même Franck Fouqueray s’étonnait ! Lui que plus rien n’étonne mais qui sait étonner tout le monde !

Et rien !

Et là.. Là.. Le Grand Maître qui édite un droit de réponse… Nous avions de l’espoir ! Peut-être allions-nous prendre une balle perdue, un schrapnel…

Mais toujours rien pour nous !

Quel scandale ! Mais attendez !

Bim ! Réponse de François Koch qui sort ses cartes Yugi-Oh et terrasse le Grand Maître en le citant in extenso pour prouver sa forfaiture ! Dans l’interview, tout était vrai, et le GM le reconnaissait lui-même par mail !

BIM !

Nous y étions ! Il allait obligatoirement y avoir quelque chose pour no…

QUOI !!! Toujours rien ?

Quel mépris cynique….

 

Voici pourquoi, ce jour, à titre officiel, nous avons exigé un droit de réponse !!!!

 

Bon, problème, nous ne savions pas trop sur quoi le faire tellement cette affaire est risible, et est l’exemple même de la raison pour laquelle les obédiences ne devraient jamais avoir de prise de position publique.

 

Peut-être devrions-nous plutôt rédiger un « Guide d’interview journalistique à l’usage des Grands Maîtres pour éviter de leur flinguer leur mandat avant même qu’il ait commencé ».

Ceci serait certainement très utile afin de préparer les Grands Maîtres à se faire dévorer par ces hoooooooooordes de vilaiiiiiiiins journalistes menteuuuuuuuuuuuuurs qui attendent avec avidité une réponse malheureuse ou stupide de leur part..

Ou bien tout simplement nous devrions apprendre aux Grands Maîtres à apprendre à se taire pour éviter qu’en cherchant à se faire mousser, ils n’en arrivent à dénigrer au plus haut point la respectabilité de leur obédience en donnant des avis personnels à des moments où ils devraient être la voix de quelque chose plus grand qu’eux.

Mais qui sommes-nous pour les juger, nous qui passons nos journées à dénigrer la GLOF par notre seule existence….

Nous avons dit

Gloire à la GLOF !

 

Ps : nous attendons tous vos droits de réponse. Soyez imaginatifs !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s